sixt2018.over-blog.com

Top posts

• Classe rouge vendredi 16 novembre : Land-Art, Cabanes, Course d'orientation et Jeu Ambassadeur

16 November 2018

Quelques têtes au réveil... Le programme du jour Et c'est parti vers le bois du Choucas Et ça discute... Et voici les œuvres éphémères de "Land Art" Petit jeu : retrouvez les nom de chaque œuvre « Land Art » L'igloo spécial Le feu de camp en siège Pyramide...

• Découverte des raquettes et 1er jour de ski Cm1/Cm2

11 January 2018

Ce matin, randonnée en raquettes avec Marie-Jeanne, monitrice de ski et accompagnatrice en montagne. C'était bien car nos pieds ne s'enfonçaient pas. On marché longtemps. On a appris qu'il y avait 800 traces de dinosaures dans les montagnes. Ilyes J'ai...

• Mon séjour à Sixt

10 February 2018

J'ai adoré ce séjour parce que ça m'a fait du bien de dormir avec des amis. Mon animation préférée c'était le jeu du rideau mais dommage qu'on n'a pas fait de loup garou. Ma soupe préférée c'est la soupe avec des pâtes dedans et mon plat préféré c'est...

• Classe rouge mardi 20 novembre : Réveil spécial, visite de la ferme, cascade, goûter savoyard...

20 November 2018

Vue du Choucas 8h00 du matin Réveil "Caribou" Récré avant le départ en sortie A notre tour de découvrir la ferme, les vaches, les chèvres, les cochons... et le chat... La ferme c'était vachement bien. Thémis C'était amusant de se faire lécher le doigt...

• Classe rouge jeudi 15 novembre : Habitat savoyard, Musée de la réserve et Veillée contes

15 November 2018

Réveil avec les copains Nous avons découvert ce matin l'habitat savoyard. Les maisons sont surtout en bois. Il n'y a pas de numéros sur les maisons mais des noms d'animaux, de montagnes... Autrefois, les chalets prenaient facilement feu car elles étaient...

• Samedi 13 janvier... bêtise au CM1/CM2

13 January 2018

Visite de Sixt ce matin et de ces mazots (greniers) construits en bois en dehors des maisons où on gardait autrefois les choses précieuses : bijoux, affaires du dimanche, papiers... Nous sommes aussi entrés dans une ferme d'autrefois où les hommes vivaient...

• Lundi 15 janvier : Musée de la réserve et Ski Cm1/Cm2 + vidéo ski

15 January 2018

Ce matin donc visite du musée de la réserve naturelle avec Camille. Nous avons appris plein de choses. Pour répondre aux élèves de CPB oui ce sont bien des vrais bois de cerfs, il y avait bien des devinettes dans les boites et l'oiseau photographié est...

• Dimanche... journée spéciale

18 November 2018

Les croissants du petit-déj Dimanche 18 novembre, nous avons mangé un croissant au petit-déjeuner. Ensuite les maîtresses sont parties en montagne tandis que nous on faisait des activités avec les animateurs toute la matinée. L'après-midi, nous avons...

• Classe rouge mercredi 14 novembre : découverte du Choucas et de Sixt

14 November 2018

Au saut du lit Sur le balcon de la maîtresse On fait classe le mercredi aussi et en pyjama ! On vous a écrit ! Jeux avant le départ vers Sixt Et c'est parti pour la visite de Sixt ! Cet après-midi visite de Sixt en partant des Gorges de Tines. On a vu...

• Vendredi 12 janvier Cm1/Cm2

12 January 2018

Réveil "flash" 2ème jour de ski (sous le soleil en fin de matinée) Impressions jour 2 à chaud : J'ai l'impression que je suis allé plus vite. J'ai l'impression que j'ai progressé dans le chasse-neige, dans la descente et pour freiner. J'arrive mieux à...

• Mardi 16 janvier Cm1/Cm2 : le grand jour !

16 January 2018

Quel chouette pyjama ! Luge-Party ! Classe et Jeux pour finir la matinée Merci aux CPB, nous avons reçu votre lettre ! C'est super gentil ! Tout le monde est prêt, la pression monte ! Je trouve que c'est très bien ce que je fais. C'est juste quand je...

• Mercredi 10 janvier : classe, inventaire, matériel et découverte de la neige

10 January 2018

Petit déjeuner en pyjama à 8h30 Classe en sous effectif par moment... pour cause d'inventaire Ce matin, en classe on a travaillé sur l'histoire du ski. Puis on a réfléchi sur nos craintes et nos attentes . Je suis vraiment trop pressée de faire du ski....

• Jour J

13 November 2018

Première soirée au Choucas avec malheureusement des problèmes de connexion... Et oui nous sommes à la montagne... A 23h02 la connexion a décidé de refaire son apparition mais... à 23h20 l'article s'est perdu. Il est donc 23h22, je vous mets quelques photos...

• Mercredi 21 novembre : randonnée, valises et diplômes

21 November 2018

La rando tranquille J'ai bien aimé la randonnée car on a marché à notre rythme. On a vu une maquette sur la végétation. Emma On a fait la visite du cirque du fer-à-Cheval. On est allés au chalet de la réserve naturelle. Il y avait une espèce de machine...

• Classe rouge lundi 19 novembre : boutique du Choucas, forêt sous la neige et Battle Show

19 November 2018

Réveil en douceur... Ce matin, classe et boutique au programme... et surtout il NEIGE !!!! Temps calme (sans écran...) Cet après-midi, promenade en forêt à la découverte des arbres de la montagne... La forêt sous la neige Quelques phrases sur la neige......

• Mercredi 17 janvier dernier jour Cm1/ Cm2

17 January 2018

Dernier matin au Choucas Réveil sous la neige après une nuit où le vent a bien soufflé. Aujourd'hui, boutique, classe, inventaire, rangement, jeux... Encore une journée bien remplie. Petit déjeuner un peu endormi Jeux sous la neige pour les plus courageux Petit...

• Mardi 9 janvier : le voyage

09 January 2018

Au revoir les parents... Dans le car... Premier arrêt ! Merci à la maman de Diego qui avait préparé une galette pour les maîtresses... Le repas Découverte de la classe Notre premier dîner : salade et coquillettes !!! Les chambres Ce soir veillée règles...

• Classe rouge samedi 17 novembre : réveil, Mont-Blanc, raclette... quelle journée !

17 November 2018

Quelques élèves au réveil... Les élèves qui n'ont pas encore été pris en photos au réveil se réveillent trop tôt... Dommage... Le programme du jour Classe le samedi matin ! La photo devant le Mont-Blanc C'était spécial car nous avons vu le Mont Blanc,...

• Samedi 13 janvier classe de CM2

13 January 2018

Ce matin réveil à 8 heures par la maîtresse qui n'avait pas oublié son appareil photo. Je vous laisse deviner qui dormait vraiment et qui faisait semblant. Certains jouaient aux cartes à mon entrée dans la chambre... Nous avons joué ce matin dans la neige...

• Dimanche 14 janvier Journée de repos sauf pour les animateurs !!!

14 January 2018

Petit déjeuner avec croissants Après midi festive avec galettes des anniversaires, jeux et fondue au chocolat pour le goûter. Et pendant ce temps les maîtresses.... Veillée cabaret Un immense MERCI aux animateurs qui ont super bien géré toute cette belle...

• Le retour !

18 January 2018

Au petit matin... Départ sous la neige ! Dans le car ! L'attente des parents Merci à Mme Galland qui a réussi à immortaliser les retrouvailles avec les parents et à Mme Hoarau pour nous avoir accueillis à notre descente du car ! Les maîtresses Les retrouvailles...

• La classe bleue lundi 19 novembre

19 November 2018

Ce matin les élèves ont découvert la ferme et ses animaux. Ils ont pu les voir, les caresser et le sentir... Célia, une des responsable de la ferme, nous a présenté la fabrication du fromage. Il y avait aussi deux chats qui ont eu beaucoup de succès....

• Lundi 15 janvier classe de CM2 + vidéo ski

15 January 2018

Le matin, les élèves se lèvent à 8 heures et ils s'habillent directement en tenue pour le ski : collant ou caleçon, sous pull et un polaire. Ils doivent ranger la chambre, ouvrir leur lit en grand et ouvrir la fenêtre en sortant. A 8h30 le petit déjeuner...

• Les chambres de la classe rouge

14 November 2018

Et pour finir la longue journée une courte veillée

• Mardi 16 janvier classe de CM2

16 January 2018

La matinée est consacrée à la visite du musée de la réserve naturelle à Sixt. Nous avons été reçus par Franck qui nous a expliqué beaucoup de choses : les étages de la végétation, les animaux qui hibernent, les feuillus et les conifères, le gypaète et...